• Bride Wars (Film)

    Bonjour les amis ! Je suis très très TRÈS contente de vous retrouver pour une nouvelle sortie, qui plus est pour un projet qui traîne depuis trop longtemps dans mes "en cours", j'ai nommé : Bride Wars ! Ce film a été fait en co-production avec Chanrin, qui n'a plus de blog disponible en ce moment mais je suis sûre que vous la connaissez tous ! Alors on la remercie chaleureusement s'il vous plaît !

    J'avoue que ce film n'a pas été facile à faire. Déjà parce que de chaque côté, Chanrin comme moi avons eu notre lot de soucis perso, donc on a mis beaucoup de temps pour le traduire, mais aussi parce que j'ai dû me coller à ce que j'appelle le "time chinois", vous savez, celui où ça doit être parfait à la milliseconde près ? Ce fût une première pour moi et, bien que j'ai trouvé ça très chiant, je sais que je pourrai éventuellement le refaire dans le futur (fin pas trop futur quand même, faut déjà que je me remette de celui-là lol).

    Bride Wars (Film)

    Alors, j'ai énormément de choses à dire sur ce film, pour pas trop tout mélanger, vous pourrez lire mon avis sur la fiche du projet, et ici je vais parler un peu plus des détails, voulez-vous ?
    Je ne sais pas si vous connaissez, mais je suis depuis environ un an une française expatriée en Chine, Krys, qui tient un blog et une page facebook, Une occidentale en Chine. Elle poste régulièrement des articles divers et variés pour nous faire connaître plus en détails son pays d'adoption, leurs mœurs, coutumes et j'en passe, mais si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce qu'elle a posté un article sur son propre mariage. Et que vous pouvez retrouver beaucoup de choses qu'elle raconte dans le film, c'est une anecdote rigolote dont j'avais envie de parler. Du coup, je vous laisse le lien de son article ici, n'hésitez pas à le lire, vous pourrez vous imaginer un peu plus concrètement comment ça a pu se passer (bien que chaque mariage diffère et que ce qu'ils font n'est pas 100% identique, d'accord ?).


    Je voulais aussi revenir sur le "520" qu'on peut voir sur la robe de Ma Li, toute la petite histoire autour de ça. Je n'avais pas envie de mettre une note dans le film, ce qui l'aurait alourdi. Le 520 donc et tout simplement le 20 mai, qui se prononce "wǔ èr líng", ce qui ressemble beaucoup à "wǒ ài nǐ" qui signifie tout simplement "Je t'aime" ! D'où le fait que les filles souhaitent célébrer leur mariage ce jour-là !


    De plus, y a une phrase dans le film (vers la fin, quand le père de Ma Li parle) qui n'a pas été traduite, + des chansons. Alors de base, on avait décidé avec Chanrin de ne pas trad les chansons, puis j'ai vu que par la suite, stai un peu dommage, alors je l'ai fait. Mais ouais, du coup y en a où y avait pas de trad et rien sur le net. Désolée, j'ai fait ce que j'ai pu... Et la phrase qui n'a pas été traduite ne gêne en rien la compréhension du film alors... Tant pis. Ce film a déjà été un huge casse-tête alors par pitié, ne dites rien pour ça T-T

    J'espère en tout cas que ce film vous plaira ! Il est mignon tout plein et ça change de ce que je fais d'habitude, ça fait du bien aussi, de temps en temps ^_^ Je vous souhaite un bon visionnage !

     

    N'oubliez pas de suivre mon Groupe Facebook pour vous tenir au courant des dernières news (un minimum de participation est requis), de même inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu(e) de toutes les sorties (sorties spéciales uniquement annoncées par ce biais)
    Si vous avez raté une sortie, je vous conseille d'aller sur la page prévue à cet effet, et n'hésitez pas à commenter et laisser vos avis, c'est important !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 10:30

    Merci beaucoup pour ce film !

    J'ai vu la version américaine il y a longtemps. J'avais bien aimé.

    Je suis curieuse de voir cette version chinoise !

    Donc merci à toi et à Chanrin !

    2
    Mercredi 31 Janvier à 10:52

    Je ne savais pas que ce film est un remake.

    Mais je voulais le voir Bride Wars pour Angelababy.

    Merci à toutes les personnes qui ont travaillés dessus.

    C'est toujours super quand un film chinois est traduit, ce n'est pas grave si une phrase n'a pas été traduite.

    3
    Mercredi 31 Janvier à 12:59

    Je ne connaissais ni ce film ni la version originale, alors un grand merci aux personnes qui ont travaillé dessus cool

    Ça a l’air pas mal, je vais donc voir ce que ça donne ^^

    Ah le « time chinois », je ne suis pas dans le fansub mais pointilleuse comme je suis je sais que j’aurais mis des plombs à le faire (et perdu quelques cheveux au passage xD) surtout quand tout doit être précis à la milliseconde près, alors chapeau !!!!!

    On sait que c’est du boulot mais je pense qu’on ne se rend pas compte à quel point ce n’est pas évident de sortir un épisode, un film, une émission etc  Alors, encore une fois : merci à vous les filles de partager ça avec nous !!!!!

    4
    Mercredi 31 Janvier à 14:00

    Merci beaucoup ^^

    5
    Mercredi 31 Janvier à 16:42

    bonjour, merci beaucoup  pour ce film kiss

     

    6
    Mercredi 31 Janvier à 17:22

    Merci à toute l'équipe pour ce beau cadeau.

    7
    Mercredi 31 Janvier à 20:45
    Je vous remercie eyes et chanrin pour ce film.je vais pas le regarder ,mais ma sister elle qui adore les movies et dramas chinois va pas se gener donc voila lol bisous les filles et tres bonne soiree
    8
    Mercredi 31 Janvier à 23:04

    Un grand merci à toi et à chanrin pour ce film qui vous a donné bien du mal et pour le bichonnage jusqu'a quelques chansons.

    Je connais pas le time chinois mais ça n'a pas l'air d'être du gâteau...

    Encore un projet de terminé pour notre plus grand bonheur !!!!

    Fighting pour tout Eyes et une bonne nuit à tous ^_^

     

    9
    HyeRi6002
    Jeudi 1er Février à 12:25

    Merci beaucoup à toi et Chanrin pour tout votre travail sur ce projet !
    Bonne journée à vous 2, ainsi qu'à tous

    10
    Jeudi 1er Février à 13:21

    merci à toutes les 2 pour la traduction de ce film ^_^

    bon courage pour la suite



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :