• Sortie film, The Russian Novel

     

    Bonjour, mes chers p'tits loups.
    Ce que je vous annonce aujourd'hui est incroyable, ce que je vous annonce aujourd'hui... est inespéré... Oui, mes enfants... Aujourd'hui, je vous annonce la sortie du film The Russian Novel !

    Sachez, mes enfants, que j'en ai bavé avec ce film. Je ne sais pas grâce à quelle force je suis parvenue à aller jusqu'au bout, peut-être grâce au courage, à la persévérance et au soutien sans faille de Petal, qui ne m'a pas une seule fois reproché ma lenteur d'escargot de compétition. Merci à toi, Petal, de ne pas m'avoir brusquée ou mis la pression, merci à toi pour tes petits encouragements... Nous pouvons être fières de nous, nous l'avons vaincu !

    Un boulet de moins, un !
    (cliquez sur l'image pour avoir accès à la fiche)

    Il y a tant de choses que j'ai à dire sur ce film... Tout d'abord, pourquoi, POURQUOI cette lenteur dans ce film ? J'ai trouvé les personnages fades, mous, le "héros" (qui au final n'est qu'une mauviette) aurait mérité plus de gifles qu'il n'en a reçu dans le film, et je n'ai absolument pas accroché à l'ambiance. Il dure 2h20 et il ne se passe rien pendant 1h30, on observe juste un gars dont la vie est pourrie qui fait lire son roman à tout le monde, veut sortir avec une musicienne parce que "c'est cool", embrasse une écrivaine populaire dans un abri d'avant-guerre et c'est tout. C'EST TOUT. Je sais pas si vous vous rendez compte... C'est complètement POURRI ! Heureusement, la dernière demi-heure est un peu (attention, j'ai dis "un peu" ne vous attendez pas à du grandiose... Quoi que, comparé au reste... hmm...) meilleure, on suit Shin Hyo après qu'il se réveille de son coma, c'est maintenant un homme de 54 ans, mais il en a 27 mentalement.
    S'il avait plutôt tourné le film dans ce sens, l'après-réveil, je pense que le film aurait été super intéressant. Un homme qui est coincé dans un corps de "vieux" mais qui n'a pas évolué mentalement, qui drague des jeunettes etc; ça c'est sympathique ! Bon au final le film se termine comme il a commencé, c'est à dire comme de la merde. Mais au moins, ça fait une jolie image... Ou du moins, y a de jolies couleurs... (faut bien trouver des points positifs, hein !).
    Ah oui d'ailleurs, avant que j'oublie. Ceux qui regarderont se rendront sûrement compte que des fois, on a pas l'impression que ce qui est traduit est vraiment ce qu'ils disent, et y a carrément des passages non-traduits. Nous sommes désolées pour ça, nous avons fait de notre mieux, mais la vosta était comme ça (même les anglais, ça les a saoulés !). On a donné tout ce qu'on a pu pour ce film alors je ne veux aucune remarque s'il vous plaît, pitié, ne nous parlez plus JAMAIS de ce film !
    Je suis dégoûtée car j'adore travailler avec Petal, et au final cette co-prod, enfin plutôt le projet a été désastreux. J'aurais tellement plus apprécié de bosser sur un super projet, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et qu'on pourra dans le futur, trouver un projet topissime à sortir toutes les deux ! (Quand j'aurai moins de projets lol). On oublie pas de lui dire merci, et pour les courageux qui tenteront quand même de regarder le film, nous attendons vos avis ! Même si vous arrêtez au bout de 10, 15, 30 minutes, 1h... Venez nous dire ce que vous en avez pensé !

    Je vous laisse agoniser admirer toute l'étendue du cinéma coréen...
    Bon courage, fighting, vous pouvez le faire !


    N'oubliez pas de suivre ma Page Facebook pour vous tenir au courant des dernières news, de même inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu(e) de toutes les sorties (sorties V.I.P uniquement annoncées par ce biais)


  • Commentaires

    1
    sooki
    Dimanche 15 Mai 2016 à 21:43

    félicitations pour votre persévérance

    encouragements pour vos autres projets

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 01:14

    Merci pour ce film ^^. Et personnellement vu vos deux news je sais que je n'aurais pas le courage de le regarder XD !

     

      • Lundi 16 Mai 2016 à 19:29

        Hahaha pas de soucis !
        Merci à toi de nous avoir laissé un commentaire malgré tout, c'est agréable d'avoir des retours quels qu'ils soient, surtout après ce qu'on a enduré XD

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:15

    malgré votre avis je vais essayer de le regarder,ne serait ce que pour rendre hommage à votre travail et votre persévérance.Bonne semaine merci pour cette traduction

      • Lundi 16 Mai 2016 à 19:28

        Merci à toi ! :D

        J'ai hâte de connaître ton avis sur "la bête" ! ^_^
        Bon visionnage en tout cas, enfin, je crois...

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:14

    Wow, vu votre avis, ça craint! lol Félicitations tout de même d'être parvenues à boucler ce projet. Je ne sais pas si j'arriverai jusqu'au bout des 2h20 de ce film mais je vais essayer. Très bon dimanche à vous. ;)

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 17:55

        Ah, ça c'est sûr, ce film c'est quelque chose xD
        Merci à toi ! N'hésites pas à nous laisser ton avis même si tu ne le finis pas, ça nous fera plaisir :)

        Excellent dimanche à toi :D

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 23:11

    Coucou! Bon ça y est, j'ai vu la bête! LOL Finalement je n'ai pas pu le voir hier avec la fête des mères tout ça. Du coup je m'y suis collée ce soir. Impressions à chaud : J'ai survécu aux 2h20 YEAH!!!! :D Pffiou, c'est vrai que ce n'était pas bien palpitant :( Pourtant le résumé à la base était sympa, malgré vos avis j'étais intéressée par le sujet (tout ce qui touche à l'écriture, comment percer en tant qu'écrivain tout ça) du coup je voulais le voir quand même. Mais c'était trop lent, trop long. Le plus dur c'est toute la première moitié. Moi ce qui m'a gêné le plus c'était ces voix monocordes qu'on entendait dans les passages de récit (avec les sous-titres s'affichant en haut). Déjà, 1) Il y a avait de multiples narrateurs et comme je ne suis pas très douée pour mémoriser les noms coréens, souvent j'avais du mal à savoir qui parlait. Et en plus, 2) leurs voix étaient tellement assommantes que j'avais l'impression d'entendre quelqu'un essayer de lire un truc à voix haute mais sans mettre la moindre intonation quoi! J'ai vraiment détesté tous ces passages, encore les dialogues, ça pouvait aller (et encore j'ai trouvé le jeu de certains acteurs vraiment bizarre, on aurait dit pour certains qu'ils récitaient leur truc comme ça sans faire le moindre effort dans la gestuelle et leurs expressions faciales) mais le pire c'était ces longs passages de récit, là c'était vraiment barbant. Du coup j'ai failli m'endormir au bout de la première heure. Mais finalement j'ai mis sur pause dix minutes et j'ai repris! L'histoire en elle même n'est pas bien captivante, on suit les déboires d'un écrivain non publié dont le roman ne plait à personne et c'est tout, aucune action, rien. J'avais espéré que le rythme s'accélèrerait un peu après le réveil du type mais non! Même durant sa "quête de vérité", le rythme reste lent, tout ça pour aboutir aux révélations finales qui en fait étaient prévisibles. Bref, c'est un vrai navet, une grosse déception, un film à vite mettre aux oubliettes. Merci quand même à Eyes et à Petal, pour tout le mal que vous vous êtes donnés pour traduire ce film qui aurait pu être intéressant mais qui enfin de compte ne l'est pas du tout. Bonne soirée! ;)

      • Mardi 31 Mai 2016 à 13:40

        Ouahhh, tu as vraiment réussi à aller jusqu'au bout :o
        Tu m'impressionnes ! Et t'as vu, on a vraiment la sensation de survivre au film, quand on le termine on est là "ça y est... Je l'ai fait..." XD 

        Je n'ai rien de plus à dire, ta critique résume à merveille ce que j'ai pensé du film. Il est nul, pourri, franchement...

        Merci à toi pour l'avoir regardé, franchement ça me touche énormément !
        Passe une excellente journée :D

    6
    Mardi 31 Mai 2016 à 21:39

     Carrément! "Enfin la délivrance!" MDR C'est vrai que ça a été un vrai soulagement de l'avoir bouclé. En surfant sur mydramalist je suis allée zieuter sa fiche et j'ai vu que sa note était de 4,9/10, ça en dit long! (Quoique moi j'aurais plus penché pour un 3/10 mais bon...) Ca m'a quand même rassuré de voir qu'on était pas les seules à ne pas l'avoir aimé celui-là! :D

    Mais de rien, c'est normal, il fallait tenter. Jusqu'ici je n'avais vu que des films coréens corrects, je n'étais encore jamais tombée sur un navet alors ça aura eu au moins le mérite de rappeler que les coréens peuvent être capables du meilleur comme du pire en matière de cinéma. Or je l'avais un peu oublié. Lol



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :