• Le cheval, c'est trop génial !

     

    Bonjour, ceci est un message
    du ministère de la Yagjeom Fansub /PAN/

     

    Mes chers amis, l'heure est grave. En effet, Eklablog a décidé de changer quelques unes (et pas des moindres) de ces conditions, en imposant dorénavant la publicité sur tous les blogs. Nous avions jusqu'alors la possibilité de choisir si oui ou non, nous voulions voir de la pub sur nos blogs, mais il nous est maintenant presque impossible d'y changer quelque chose. Pourquoi presque ? Parce qu'en devenant premium, on peut supprimer cette pub.

    Tout d'abord, qu'est-ce que cette nouvelle condition change pour moi ?

    Je n'ai jamais mis en place la publicité sur mon blog, et ceci pour 2 raisons. Tout d'abord, pour une question de praticité et d'esthétisme. En effet, vous pouvez remarquer que depuis qu'il y a les pubs (si vous les voyez, évidemment), le site est défiguré et vu le temps que j'ai passé sur ce design, je me sens triste et impuissante. Et puis les pubs nous assaillent de toute part, que ce soit à la télé, à la radio, dans les journaux, sur les abribus, Youtube etc... Je ne souhaite pas que mon site devienne un panneau publicitaire.

    De plus, la plateforme Eklablog nous reverse une partie des revenus qu'elle perçoit grâce aux pubs disposées sur le site. Alors, j'ai un avis très tranché sur la question et je vais faire court. JAMAIS, j'ai bien dis jamais, je ne vous demanderai de donner une compensation financière pour quelque raison que ce soit, d'une part parce que je ne dispose pas des droits d'auteur et que le fansub est illégal, mais surtout parce que j'ai décidé comme une grande de me lancer dans ce projet, et donc si j'ai décidé de traduire, je prendrai les mesures qu'il faut.
    C'est à dire que je dispose pour le moment de 2 comptes premium, un sur 1Fichier et un sur Uptobox, j'ai également acheté un DVD pour obtenir les sous-titres anglais afin de pouvoir vous traduire un drama et il ne me viendrait jamais à l'idée de vous demander de participer pour tout ça. Pour moi il est inconcevable de vous le demander. Certaines teams ou indé vous demandent des participations, mais soyez certains que ce ne sera jamais le cas ici, sur la Yagjeom Fansub.

    Si je dois résumé, je dirais que cette nouveauté n'apporte que des problèmes pour moi.

    Qu'est-ce que cette nouvelle condition change pour vous ?

    Pas grand chose, si ce n'est une navigation perturbée par ces vilaines pubs, certaines s'agrandissent si vous avez le malheur de passer la souris dessus, prenant toute la taille de l'écran et vous obligeant à la regarder... et je trouve ça tellement scandaleux. 

    Du coup, que va-t-il se passer ?

    Alors déjà, j'ai lu le message informatif de ma chère partenaire, amie et checkeuse Kurisu sur son site, et je pense mettre tous les liens de téléchargement sur des fichiers Textup. Je le fais déjà pour mes liens 1Fichier donc au final, il n'y aura pas grande différence.
    Si je décide de faire ça, c'est parce que comme Kurisu le dit si bien, qui dit pubs/rémunération, dit aussi qu'on pourra plus facilement attirer l'attention. Du coup, mieux vaut se prémunir de tout désagrément dès maintenant afin de limiter les risques. Au moment où vous lisez ce message, le nécessaire a déjà sûrement été fait pour ma part... (je suis du genre plutôt réactive quand il faut).

    Enfin, je réfléchis à passer en mode premium sur Eklablog. Pour cela, il faut prendre un abonnement, qui coûte 9€/mois (voyez par vous-même) ce qui représente quand même un investissement sur le long terme. J'y réfléchis car naturellement c'est moi qui vais payer, et je suis pas franchement ravie de payer cette somme chaque mois pour des foutus publicités. Donc je vous demande déjà dans un premier temps d'installer Adblock Plus (ou autre bloqueur de pubs) sur votre navigateur (disponibles sur Google Chrome, Mozilla, Opéra, Internet Explorer) afin de limiter la casse au niveau "global" si je peux dire, étant donné que même si je deviens premium -ce qui enlèverait les pubs chez moi- vous les verriez quand même chez les autres fansubbeurs qui sont sur Eklablog... Et je vais de mon côté réfléchir à tout ça.

    J'aimerais connaître votre avis sur la question, vos ressentis etc, alors, n'hésitez pas à commenter ! C'est gratuit et ça ne mange pas de pain ! ;)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 03:12

    C'est super sympas de ta part de nous prévenir de ce changement, pour ma part ça ne change rien dans la mesure ou j'ai déja Adblock, mais ta démarche est super.

    Je suis d'accord avec toi, dans le sens ou, qui dit rémunération, dit plus d'attention donc tu risque gros. Si Textup permet de rester discret tout en étant gratuit pour toi alors je ne vois aucune raison pour moi de m'y opposer, surtout que d'autre team l'utilise et c'est facile d'utilisation  :)

    Après si le seule avantage du premium c'est de ne pas avoir de pub chez toi mais gardez les pubs pour nous dans ce cas-la ça ne vaut pas la peine que tu paye 9 euros par mois. parce que mine de rien, comme tu l'as dit, c'est un investissement sur le long terme, tu investis déjà dans le premium de 1fichier et uptobox c'est plus que suffisant ^-^

    C'est juste mon avis, mais je te remercie pour ta démarche , c'est cool de rencontrer des gens honnêtes , alors merci \(^o^)/

    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:04

    Bonjour.

    Tout comme Saori j'ai déjà adblock.

    Les liens sur textup ne me dérangent pas du tout.

    Je trouve dommage de payer 9€ par mois, avec cette somme tu peux acheter autre chose ou bien la garder.

    Bon courage avec cette nouvelle politique.

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:13

    Un peu de pub ne me dérange pas, mais quand il n'y a que ça c'est vrai que c'est énervant (Grrrr)

    Ça serait vraiment dommage de payer pour ça.

    Si Textup te permet de faire des économies, moi ça ne me dérange pas.

    Bon courage

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 14:14

        Ah non, pour Textup, c'est pour éviter de me faire épingler à cause des liens de téléchargement, pour pas que mon blog soit désactivé !

    4
    Vendredi 8 Avril 2016 à 13:52

    oui pareil moi aussi j'ai adblock donc ca me derange pas et garde ton argent pour autre chose

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:31

    Bonjour,

    C'est sympa de penser à nous mais sur ce coup la penses plutôt à toi et gardes tes sous, 9 euros par mois c'est pas rien alors qu' AdBlock c'est gratuit ;)

    6
    sooki
    Samedi 9 Avril 2016 à 12:54

    Merci pour les explications, je comprends pourquoi je n’arrivais soudain plus à lire certaines pages eklablog : après 10 secondes la page web disparaissait entièrement sous une publicité, systématiquement même sans passer la souris ! Ahurissant, mais à mon avis une pratique stupide contre-productive, au final on ferme la page derechef, le site devenant un panneau publicitaire à fuir. Apparemment ce système semble s’être calmé…

    L’abonnement premium est faramineux, gardez vos sous, vous avez déjà 2 investissements, grandement merci pour votre partage

    Textup est parfait pour les liens

    Encouragements et remerciements

    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 10:49
    Merci beaucoup pour ces informations.
    J'ai adblock qui est installé sur l'ordinateur. Je verrai si ça fonctionne bien
    Pour textup, ça ne dérange pas. Il y a déjà des teams qui l'utilisent, je trouve ça plutôt pratique.
    Bon dimanche à tous!
    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:14

    Bonjour,

    J'ai aussi adblock depuis un certain temps sur mon PC, car trop de pubs envahissantes et ayant des petits enfants certaines intempestives sont vraiment à éviter. 

    Donc, comme la majorité textup ne me dérange pas, et garde tes "sous".

    MERCI pour l'info et passe ainsi que tous les Dramavores une très bonne journée.

     

    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:47

    Bonsoir à tous !

    De même que moi je l'ai installé depuis très longtemps, de plus Textup ne me dérange pas, car j'y suis habituée !

    Fais donc ce qui est le mieux pour toi !

    Bonne nuit à tous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :