• Bonjour les amis ! 
    J'espère que vous allez bien. Je tenais à vous informer que je vais devoir stopper un moment le fansub (enfin je ne commence aucun nouveau drama, quoi) car j'ai des soucis personnels qui font que... J'ai juste pas envie, ni la force de fansubber en ce moment (et si y a pas l'envie, bah y a pas de "passion", vous voyez ?). Je vais quand même finir les projets films là qui sont en cours car ce sont des co-prods, mais je vais avancer super lentement car Aegisub en ce moment... je l'ouvre pour le refermer aussitôt donc...
    Voilà. Vous serez informés dès que tout est réglé de mon côté, ne vous en faites pas !
    Je vous fais de gros bisous et en attendant, n'hésitez pas à regarder mes projets terminés ! ;)


    10 commentaires
  • Bonsoir tout le monde !
    Cet après-midi, j'ai posté un article sur le groupe, en demandant votre avis.
    Je vais le dupliquer et répondre moi-même à ces questions, n'hésitez pas à y répondre sur le groupe si vous en faites partie, ou bien ici dans le cas contraire !

    La parole est à vous !

    1/ Êtes-vous pour ou contre les doublons, et pourquoi ?
    Pour ma part, je répondrai que ça dépend qui est la team en charge du projet en question. Il y a des teams qui, malheureusement, vont bien trop vite pour que je puisse apprécier leur travail, et dans ces moments-là, je prie pour qu'il y ait un doublon. 
    Il y a en revanche des projets qui suscitent un engouement tel qu'on voit énormément de teams dessus, alors qu'il n'y a pas vraiment besoin... Notamment les projets avec des têtes d'affiches.

    Je n'ai pas énormément de doublons, mais je peux éventuellement doublonner pour certains projets, notamment ceux qui ont dans leur casting Lee Min Jung, Won Bin, ou Kiritani Mirei. Et encore, ce sera plus pour les 2 derniers. Pourquoi ? Parce que je les aime énormément et que j'ai envie de m'occuper de leurs projets (mais si ce sont des teams qui font du bon travail, là je ne le fais même pas). Les autres doublons que je pourrai faire concernent des coups de cœur, mais ça reste rare.

    Pour les doublons que l'on peut faire sur ma personne, je m'en fiche, à condition que ce soit fait dans le respect, ou plutôt, sans me critiquer. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, les dramas et films ne m'appartiennent pas donc je n'ai pas mon mot à dire, cependant ne venez pas critiquer ma vitesse pour justifier votre doublon. Assumez. Forcément, se faire doublonner ne fait jamais plaisir, je ne ferai pas l'hypocrite, ça pique. Mais ça passe très vite je vous rassure !


    2/ Est-ce que le système d'annonce de prise de projets (ce que certains aiment appeler "réservations") vous dérange ou au contraire, trouvez-vous cela utile ? Pourquoi ?
    Alors, j'ai mis "réservations" car c'est un terme qui me fait grimacer. Lorsque j'annonce un projet futur, je ne le réserve aucunement. Comme je l'ai dit plus haut, les films et dramas ne m'appartiennent pas. Donc, quand j'annonce un projet futur, j'annonce une envie de travailler dessus. Par ce fait, mon nom apparaît sur dogaru, et si quelqu'un d'autre veut travailler dessus par exemple, il peut me contacter pour une éventuelle co-prod. Je fais partie de ces personnes qui pensent que ce système est très pratique pour se tenir au courant de qui fait quoi, je trouve aussi que ça peut éviter des doublons inutiles et permettre ainsi de co-proder plus facilement. Je ne vois pas du tout là un moyen de s'approprier le projet. Je vais vous donner un exemple : il y a peu, je suis tombée sur un film sur dogaru où personne n'était cité dans les teams présentes sur le projet. J'ai décidé de faire ce film donc, en co-prod avec 2 autres personnes, car nous étions toutes les 3 intéressées. Il y a peu, je vois qu'il est sorti chez une fansub. Pourtant elle ne l'a noté nulle part avant que je prenne le projet, et là d'un coup, boum, il est sorti. Qu'est-ce que je fais ? Je l'abandonne ? Est-ce que je l'ai doublonné ? Qui l'a pris en premier ? C'est là que ça devient compliqué, si personne ne dit ce qu'il compte faire, comment les autres sont censés le deviner ? C'est comme ça que les doublons arrivent, et c'est pour cette raison que je continuerai pour ma part d'annoncer mes futurs projets.


    3/ Les co-prods.
    Ce n'était pas noté dans les questions mais je vais quand même donner mon avis. Je fais énormément de co-prods, vraiment. J'ai calculé tout à l'heure et 58,62% de mes projets (en cours/terminés/futurs) sont en co-prods (projets présentés sur le site uniquement, faudra que je refasse le calcul en ajoutant les projets où j'apparais sur dogaru). Dès qu'il y a possibilité, je le fais, tout simplement pour éviter les doublons, mais aussi parce qu'au final ça fait moins de travail et parce que je peux échanger avec des gens qui ont la même passion que moi. Bien évidemment, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, et je ne dis pas non plus de co-proder tout le temps. C'est vrai que des fois, j'aime bien avoir mes projets à moi, mais c'est quand même bien plus drôle de travailler à plusieurs !
    Les fansubbeuses avec qui je co-prode le plus et les yeux fermés : Kurisu (Hana Miyabi Fansub), Nelliel (Tokki Fansub), Tchenss (M-Alice Fansub), Qwenty (Qwenty Fansub). Ceci étant dit, si quelqu'un veut me proposer une co-prod, qu'il/elle ne se gêne pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne mords pas ;)


    Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont répondu avec franchise à ces questions, et j'invite toutes celles ne l'ayant pas encore fait à le faire. Mon avis ne concerne que moi et ne doit pas influencer le vôtre ! Soyez franc et n'ayez pas peur de me froisser ou quoi. Dites ce que vous pensez, tant que ça reste poli. Votre avis compte ! ;)


    65 commentaires
  • Voilà comment vous devez voir le site :

    Nouvelle version !

    Le site est optimisé pour Google Chrome, et le zoom à 100% ;)

    Crédit : Mise en page des commentaires, Elinae.


  • Bonsoir !
    Je vous écris l'article maintenant mais vous le verrez probablement dans la matinée.
    Suite à tout ce qui se passe en ce moment, les dénonciations de liens, les suppressions de sites etc, j'ai pris la décision de supprimer tous les liens de mes projets licenciés chez Dramapassion, Viki, Netflix ou Crunchyroll

    Oui ça me fait chier mais je préfère ça que perdre mon site, le travail que j'ai fait dessus et vos commentaires. Vous pourrez toujours voir ces dramas chez eux, en payant ou pas d'ailleurs, il est tout à fait possible de regarder des dramas gratuitements (contre quelques pubs) chez la plupart de ces plateformes !

    J'ai donc créé un nouvel onglet "Projets licencié" où sont donc répertoriés les fameux projets, et je vous ai ajouté sur les fiches, à la place de mes liens de téléchargements les liens vers les plateformes qui s'en occupent. Il ne vous restera plus qu'à faire une petite recherche chez eux pour trouver le fameux drama en question, ça ne devrait pas être trop compliqué.

    C'est le seul moyen de pouvoir continuer à fansubber le plus longtemps possible. Proposer un projet quand il n'est pas disponible et s'écraser dès qu'une licence pointe le bout de son nez, c'est comme ça et nous n'avons pas le choix, j'espère que vous comprenez...


    10 commentaires