-
Heroine Disqualified
Bande annonce
'_' Détails
Nom alternatif ヒロイン失格 (Hiroin Shikkaku)
Sortie en salle Le 19 Septembre 2015
Origine Japon
Genres Comédie, Romance, Amitié, École
Durée 112 minutes
Producteurs Takuya Ito, Yasushi Udagawa
Réalisateur Tsutomu Hanabusa
Scénariste Yoshida ErikaCasting
Kiritani Mirei (Matsuzaki Hatori)
Sakaguchi Kentaro (Hiromitsu Kosuke)
Yamazaki Kento (Terasaka Rita)
Wagatsuma Miwako (Adachi Miho)
Fukuda Ayano (Nakajima Kyoko)_"___+ Reste du castingRésumé
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la jeune Hatori qui est secrètement amoureuse de son ami d’enfance, Rita. Elle se contenterait bien de cette position privilégiée de confidente, persuadée qu’il la choisira un jour. Mais voici qu'elle apprend que le jeune homme s'éprend d'une fille coincée, que tout le monde traite d'intello, elle voit alors rouge !
La jeune fille se laisse submerger par ses émotions et lance un plan pour l'attirer à elle.
Note : Ce film est issu du manga du même nom, No Longer Heroin, en 10 tomes (terminé).Téléchargements
Petit rappel rapide
Un merci fait toujours plaisir et me motive.
De plus, les liens ne doivent pas être partagés sur d'autres sites, si quelqu'un souhaite voir le film, merci de lui faire passer le lien du site plutôt que les liens de téléchargements.
Bon visionnageVersion anglaise Merci à la Furritsubs pour son autorisation !
Ce projet est fait en co-production avec la Mαlice Fαnsub.
N'oubliez pas d'aller les remercier elles aussi sur leur site !
Statut Terminé; Le film est disponible en hardsub (2.9 Go)
Page des téléchargements
-
Commentaires
2yuki86Dimanche 6 Mars 2016 à 20:068QuoccinelleLundi 5 Septembre 2016 à 01:32Comme je suis un peu (beaucoup) flemmarde, je recopie l'avis que j'ai mis sur la fiche de la M-Alice ^_^ :
La première fois que j'ai vu l'annonce du film sur la page des futurs projets de la M-Alice, je ne connaissais ni Mirei, ni Kento, mais le synopsis me parlait totalement, et quelques mois plus tard, après avoir visionné tellement de MV que je connaissais quasiment déjà l'histoire par cœur et vu le couple Mirei/Kento dans une autre comédie romantique, j'attendais de pied ferme la sortie de ce petit bijou et je n'ai absolument pas été déçue.
L'histoire :
Comme l'a dit mon Infernale Amie, ce film regroupe tous les clichés de base du shojo : la pluie, la neige, les bons sentiments, la méchante copine, le gentil camarade, je ne vais pas tout citer. Rien de très original si ce n'est l'humour presque omniprésent. Et puis ces clichés sont aussi passés à la moulinette et redistribués de façon inattendue chez les personnages féminins.
Hatori :
Une adolescente secrètement amoureuse de son ami d'enfance, c'est du vu et revu. Mais Hatori est différente : même si elle attend passivement que ce soit le garçon qui se réveille et réalise qu'elle est juste sous son nez, elle n'a rien de l’héroïne mollassonne à laquelle on est plus ou moins habitués, elle ne se contente pas de lui adresser des sourires béats et des platitudes à chaque fois qu'elle le croise. Elle est drôle, a de la répartie, et des réactions complètement démesurées. J'ai adoré entrer dans sa tête. L'interprétation de Mirei est absolument géniale, je ne me souviens pas avoir déjà vu un visage aussi expressif chez les actrices japonaises. En plus, sans être exceptionnellement belle, elle dégage beaucoup de charme, elle me rappelle un peu Julia Roberts avec son immense sourire qui donne envie d'aller discuter et s'amuser avec elle. Par contre, elle est vraiment maigre ç_ç
Rita :
Le petit Kento est tout à fait mon genre, enfin il le serait si j'étais célibataire et de 20 ans plus jeune (la réciproque n'étant pas forcément vraie). Par contre, même si ça me fait mal de le dire, là en dehors du fait qu'il est "bô", il n'y a pas grand-chose de plus à en tirer, son personnage est extrêmement fade ç_ç. Bref, ce n'est pas dans ce film qu'on peut mesurer l'étendue de son talent (mais il reste très charmant cependant).
Miss Piggy :
L'autre originalité des personnages féminins puisque généralement la copine du "héros" est la pimbêche du lycée qui fait complexer à mort l’héroïne qui est plutôt une fille banale. Si on pense avoir pitié d'elle lors de ses premières apparitions, on se prend très vite à la détester, voire à aimer la détester. J'aurais plein d'adjectifs pour la qualifier, mais vous la découvrirez par vous-mêmes.
Kosuke :
Mon Infernale Amie sera ravie d'apprendre que j'ai fini par m'habituer à sa coupe de cheveux o// (mais je continue d'affirmer qu'il est encore mieux avec un chapeau).
Kentaro est extrêmement charmant, tout comme son personnage. A première vue c'est le type même du gars auquel aucune fille ne résiste et qui s'amuse beaucoup avec ces demoiselles, en résumé, celui que les gentilles fifilles qualifieraient de crétin. Mais Kosuke est sans nul doute le personnage le plus honnête de cette histoire, autant envers lui-même qu'envers les autres. Il est très observateur et particulièrement doué pour percer les vrais sentiments des gens, rien à voir avec la naïveté de Rita, et son naturel fait du bien.Nakajima :
Cette fille est tout simplement géniale. Elle a les pieds sur terre, de la répartie, et beaucoup de patience XD. Un seul regret : on ne la voit pas assez à mon goût.
Je donne sans problème un 9/10 à ce film. Les puristes du shojo l'aimeront pour l'histoire, les autres adoreront se moquer des bêtises de Hatori et de la bêtise de Rita :PPour finir : merci à Eyes pour la traduction de ce film qui m'a vraiment beaucoup amusée (en plus du plaisir des yeux) et pour sa patience (je me sens un peu coupable d'avoir monopoliser le Dieu des Enfers entre Halloween et Noël ^^''). Et aussi (vieux motard que j'aimais comme on dit...) je te souhaite un très bon anniversaire.
Petit retour sans prise de tête :
Film vraiment sympathique à regarder pour une soirée chips et gloussement de fille. Les SFX sont vraiment bien fait et ça apporte une touche très girly et très funky au film. Le jeu d'acteur est typique d'un film jap pour ado, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas désagréable quand on sait vers quoi on va.
Perso, j'ai préféré votre petit chouchou par rapport à Rita que j'ai trouvé... mou du slip ? Les mecs sans expression, c'est pas mon genre, sorry mon petit. Et j'ai hypra kiffé notre héroïne et sa folie furieuse ! Vive les folasses !
Voilà c'était ma toute petite review faite juste après le visionnage ! Merci pour votre travail !
Coucou Miss ♥
Voilà j'ai laissé un commentaire sur la fiche chez la M-Alice Fansub, donc je viens aussi partager mon avis ici normal. Surtout que c'était le tout premier de tes projets que je voyais et que vous avez fait un super boulot dessus ♥ Donc merci pour ce film et pour sa traduction. J'te remets le commentaire que j'ai mis chez Tchenss :
ATTENTION, Y AURA DU SPOILS.
Franchement j'ai ADORÉ ce film. Mais sur la première heure seulement... XD Comment expliquer ça ? J'ai lancé ce film en ne m'attendant à rien, sans même voir de quoi il allait parler. Et j'me suis vraiment laissée entraîner là-dedans. L'héroïne EST TROP DRÔLE et Kiritani est juste parfaite. J'ai vraiment été impressionnée par la qualité des effets spéciaux qui donnent vie à des scènes dignes d'un manga papier avec classe et style ! On avait l'impression de voir un manga prendre vie. POUR UNE FOIS, sans que ça fasse raté. Et ce film mérite vraiment de l'intérêt pour ça !
Bref, tout se passait bien. J'suis tombée raide dingue du second lead, le mec est une BOMBE ATOMIQUE et je l'avais jamais vu avant ça. Autant vous dire qu'il a remis toute ma vie en question. Donc je disais tout se passait bien, l'héroïne et le second lead s'entendent plus que bien. Le héros déprime avec sa copine relou dans son coin, on se marrait bien tout ça. Surtout concernant le nom du héros. (Rita... genre sérieusement ? XD) Au bout d'une heure j'ai cru que le film était fini tellement j'avais vu tout ce que j'aurais pu espérer du film :D
MAIS LA C'EST LE DRAME. Je me rends compte qu'il y a encore 50 minutes à voir ! o_o Et 50 minutes c'est très long. A partir de là, on est parti dans des chiansseries. Le héros s'est découvert des sentiments cachés on ne sait où et est venu foutre le doute dans l'esprit de Kiritani et dans MON COUPLE PARFAIT QU'ELLE FORMAIT AVEC LE SECOND LEAD MAGNIFIQUE. Bref il m'a tout niqué, le con èé Et j'me suis forcée à voir la fin tellement je la voyais venir avec ses gros sabots. Donc pour la première partie je mets clairement un beau 9/10. Mais la deuxième partie... un 5. Et c'est bien dommage, parce que ça partait trop bien ;_;
Je retiens quand même LA MAGNIFIQUE SCÈNE (clichée mais osef) SOUS LA PLUIE. Trop de feels devant cette déclaration magnifique. Ah c'était beau.
Sinan, comme d'hab, super boulot ♥Super édition. Surtout avec tous ces effets spéciaux. C'était génial, bravo :D
ALLEZ. LA BISE ♥
Après Pitch black, je pense qu'il va me falloir quelque chose d'un peu plus léger. Je pense que Heroine disqualified devrait faire l'affaire.
Merci de proposer "plat principal et dessert" ahahahah
Merci surtout de nous faire partager votre passion ^^
Bonne continuation !
Bonjour Eyes,
Un grand merci pour ce film. On pourrait s'attendre à une comédie romantique banale mais c'est loin d'être le cas. Complètement déjantée, notre héroïne reste cependant fort attachante et l'alchimie qu'elle entretient avec les deux autres acteurs masculins est à son comble.
Yamazaki Kento reste un très bon acteur, charismatique à souhait, néanmoins je dois avouer que Kentaro Sakaguchi a retenu toute mon attention.
A voir et à revoir.
Encore merci à toi et à la M-Alice fansub pour ce projet !
J ai trop aimer , merci beaucoup (c christelle de FB au fait ) Miho est juste sublime j'adore , Kento trop choupi , a voir merci pour ce film
Comme j'ai honte et que j'ai complètement zappé de te le mettre aussi, voilà mon avis sur le film, qui n'est pas trop positif, sorry ;A;
Alors étrangement je n'ai pas du tout accroché et pourtant ce sont des acteurs que j'apprécie. Je ne sais pas, j'ai l'impression que je n'arrive pas (plus) à apprécier les shojo live action, je les trouve souvent hyper fades, et là même si y a Mirei et tout, je me suis emmerdée (sauf quand Kentaro vole la vedette sous la pluie - et à chaque fois qu'il est à l'écran). L'histoire était un peu moins prévisible mais ça c'est surtout dû à cause de l'autre mou du genou qui ne sait pas ce qu'il veut... u_u... Ahlala, comme cela a été déjà dit plusieurs fois je n'en pouvais plus.
Mais ce qui est chelou c'est que même le "too much" de Mirei m'a agacé, ses grimaces, sa façon de parler, ahhh elle m'a énervée (pourtant j'adore cette actrice, oui je préviens pour pas me faire taper xD). C'est vraiment étrange car ce genre d'humour me déplaît pas d'habitude, mais j'ai l'impression que mes goûts sont en train de changer en ce moment, du coup ce n'est absolument pas passé. Et elle geignait trop aussi... u.u (on ne peut psychologiquement pas geindre quand Kentaro est dans le coin bon sang!!).
Ça fait un moment que je l'ai vu, mais oui, je me souviens aussi de sa copine cool.
Voili voilou, désolée c'est un avis un peu négatif, mais ta traduction était top ! =)-
Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:12
Mouahahah, ne t'en fais pas ! Pis t'as le droit de pas aimer un film, t'inquiète, tu te feras pas fustiger pour ça ! :p
Hahaha, le mou du genou, ça lui va tellement bien XD Je plussoie pour le "on ne peut psychologiquement pas geindre quand Kentaro est dans le coin bon sang!!" je suis TOTALEMENT d'accord, avec Kentachou dans les parages, c'est humainement pas possible XDMerci pour ton avis en tout cas, et t'inquiète, c'est normal qu'on n'aie pas tous les mêmes avis/goûts, c'est ça qu'est bien ^_^
Merci pour ton compliment ♥
-
J'avais bien apprécié le manga dans mon souvenir alors je me laisserai bien tenter par le film, on verra ce que ça donne! En tout cas merci pour ce petit projet!
J'ai beaucoup ri au début du film, après ça devient plus sérieux, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez vous n'allez pas être déçu, en plus c'est avec de très bon acteurs. Merci pour votre travail.
Vu les messages je me suis dit qu'il fallait que je le ragarde, un grand merci pour cette traduction !!!!
25POPPIESSamedi 25 Avril 2020 à 16:00
Ajouter un commentaire
Ah c'est le film que je vais peut-être voir au cinéma !!!
Il est actuellement sur les écrans à Osaka ! *0*
C'est très bien parce que vu je comprendrai pas tout, je pourrai le voir avec des sous-titres ensuite x'D