•  

    Bonjour, mes chers p'tits loups.
    Ce que je vous annonce aujourd'hui est incroyable, ce que je vous annonce aujourd'hui... est inespéré... Oui, mes enfants... Aujourd'hui, je vous annonce la sortie du film The Russian Novel !

    Sachez, mes enfants, que j'en ai bavé avec ce film. Je ne sais pas grâce à quelle force je suis parvenue à aller jusqu'au bout, peut-être grâce au courage, à la persévérance et au soutien sans faille de Petal, qui ne m'a pas une seule fois reproché ma lenteur d'escargot de compétition. Merci à toi, Petal, de ne pas m'avoir brusquée ou mis la pression, merci à toi pour tes petits encouragements... Nous pouvons être fières de nous, nous l'avons vaincu !

    Un boulet de moins, un !
    (cliquez sur l'image pour avoir accès à la fiche)

    Il y a tant de choses que j'ai à dire sur ce film... Tout d'abord, pourquoi, POURQUOI cette lenteur dans ce film ? J'ai trouvé les personnages fades, mous, le "héros" (qui au final n'est qu'une mauviette) aurait mérité plus de gifles qu'il n'en a reçu dans le film, et je n'ai absolument pas accroché à l'ambiance. Il dure 2h20 et il ne se passe rien pendant 1h30, on observe juste un gars dont la vie est pourrie qui fait lire son roman à tout le monde, veut sortir avec une musicienne parce que "c'est cool", embrasse une écrivaine populaire dans un abri d'avant-guerre et c'est tout. C'EST TOUT. Je sais pas si vous vous rendez compte... C'est complètement POURRI ! Heureusement, la dernière demi-heure est un peu (attention, j'ai dis "un peu" ne vous attendez pas à du grandiose... Quoi que, comparé au reste... hmm...) meilleure, on suit Shin Hyo après qu'il se réveille de son coma, c'est maintenant un homme de 54 ans, mais il en a 27 mentalement.
    S'il avait plutôt tourné le film dans ce sens, l'après-réveil, je pense que le film aurait été super intéressant. Un homme qui est coincé dans un corps de "vieux" mais qui n'a pas évolué mentalement, qui drague des jeunettes etc; ça c'est sympathique ! Bon au final le film se termine comme il a commencé, c'est à dire comme de la merde. Mais au moins, ça fait une jolie image... Ou du moins, y a de jolies couleurs... (faut bien trouver des points positifs, hein !).
    Ah oui d'ailleurs, avant que j'oublie. Ceux qui regarderont se rendront sûrement compte que des fois, on a pas l'impression que ce qui est traduit est vraiment ce qu'ils disent, et y a carrément des passages non-traduits. Nous sommes désolées pour ça, nous avons fait de notre mieux, mais la vosta était comme ça (même les anglais, ça les a saoulés !). On a donné tout ce qu'on a pu pour ce film alors je ne veux aucune remarque s'il vous plaît, pitié, ne nous parlez plus JAMAIS de ce film !
    Je suis dégoûtée car j'adore travailler avec Petal, et au final cette co-prod, enfin plutôt le projet a été désastreux. J'aurais tellement plus apprécié de bosser sur un super projet, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et qu'on pourra dans le futur, trouver un projet topissime à sortir toutes les deux ! (Quand j'aurai moins de projets lol). On oublie pas de lui dire merci, et pour les courageux qui tenteront quand même de regarder le film, nous attendons vos avis ! Même si vous arrêtez au bout de 10, 15, 30 minutes, 1h... Venez nous dire ce que vous en avez pensé !

    Je vous laisse agoniser admirer toute l'étendue du cinéma coréen...
    Bon courage, fighting, vous pouvez le faire !


    N'oubliez pas de suivre ma Page Facebook pour vous tenir au courant des dernières news, de même inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu(e) de toutes les sorties (sorties V.I.P uniquement annoncées par ce biais)


    10 commentaires